Baume du tigre rouge, usages et recommandations

baume du tigre rougeLe baume du tigre rouge connu également connu sous le nom de « Tiger Balm », est un onguent complètement naturel dont la formule a été élaborée pendant la période de la Chine antique. Ce baume qui est réputé dans le monde entier depuis plus de 100 ans pour la vertu des bienfaits de ses plantes, est disponible en baume de tigre rouge ou blanc et sous bien d’autres sortes encore. Depuis l’arrivée de cette première pommade il y a un siècle, le baume du tigre existe désormais sous forme de crèmes, d’ huiles ou de patchs ayant pour but de soulager les douleurs.

Baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge qui est le plus puissant de tous les baumes de sa gamme, est un analgésique qui génère une sensation intense de chaleur sur la partie corps où il est appliqué. Il est recommandé spécifiquement pour les douleurs articulaires, musculaires et osseuses mais aussi pour les douleurs dorsales et pour bien d’autres désagréments encore. De plus, il est très facile à appliquer et s’utilise 2 à fois par jour sur la zone à traiter.

Les bienfaits du baume rouge

Ce baume du tigre extraordinaire qui soulage très efficacement contre toutes sortes de douleurs, est composé à partir de différentes plantes dont les propriétés sont nombreuses. On peut retrouver principalement dans sa préparation, des composants issus de la menthe poivrée, du camphre, des clous de girofles, du cassia ainsi que de l’huile de Cajeput. L’association prodigieuse d’éléments issus de toutes ces plantes, a comme bienfaits de permettre la détente des muscles et des tendons et de pouvoir soulager les piqûres d’insectes comme les migraines ou les rhumatismes.

Le baume du tigre rouge est également idéal pour lutter contre les douleurs en relation avec le sport. Il atténue les contractures musculaires et permet aussi de chauffer les muscles avant un effort. Enfin, il soulage encore les douleurs liées aux entorses ou aux lumbagos.

Baume du tigre rouge : Les variantes

Dans la gamme complète du baume de tigre, le rouge est un des plus redoutables pour soulager les douleurs mais il en existe d’autres. Son cousin le plus connu est le baume du tigre blanc. Il est plus spécifiques au débouchement des voies respiratoires. L’huile du baume du tigre dit Liniment a quant à elle, a des actions similaires à celles du baume de tigre rouge. Elle est plus approprié que celui-ci pour couvrir une grande surface de peau. De plus, il est très utilisé pour les massages et dans le réchauffement des muscles avant d’accomplir un exercice.

Informations sur le baume du tigreIl en existe différent type, le baume de tigre rouge, qui donne une sensation de chaleur. Il est utile pour soulager par exemple les douleurs musculaire et / ou articulaire. Vous avez également le blanc, qui au contraire donne une sensation de fraicheur. Celui-ci peut donc être utilisé pour soulager les piqures d’insectes ou les migraines. Il y a aussi le baume du tigre Soft, il s’utilise pour des douleurs plus faibles. Il existe aussi le baume Neck et Shoulder, c’est une crème qui s’applique le cou et les épaules. Elle est chauffante, ce qui peut aider à soulager un maux. Enfin, dernière innovation, le patch, qui permet de soulager la douleur mais particulièrement au niveau des reins.

Baume du tigre, les massages et les huiles

Huile du baume du tigreVoyons maintenant l’utilisation et l’efficacité du baume du tigre et des huiles de massage. Cette technique est très ancienne car on sait que Platon et Homère en utilisé pour soigner les douleurs. Elles sont composées d’un corps gras, qui a un effet enrichissant sur la peau, c’est pour cette raison qu’une base neutre est conseillée pour les massages. L’huile de massage va permettre au corps de ce détendre mais aussi apportées d’agréables sensations. C’est un avantage inconditionnel dans les massages, autant pour le personne massé que pour le masseur lui-même. L’huile apportera une sensation de douceur et le corps sera plus facile à masser. On en trouve aujourd’hui dans de nombreux magasins, grandes surfaces, magasin de cosmétique ou encore en pharmacie.

Des crèmes non grasses faites à base de baume de tigre sont également disponibles. Elle sont faites pour détendre les muscles après tout effort mais aussi pour décrisper les muscles du cou et des épaules. Pour finir, on peut également retrouver des informations sur le baume du tigre. Vous y trouverez des patchs à base de baume de tigre destinés à cibler une petite zone du corps. Ils vous soulageront en continu et en toute discrétion.

Nos conseils et recommandations

Bien sûr il est important de se renseigné sur le baume du tigre ou l’huile avant de l’acheter. Il faut aussi vérifier notamment qu’elle est de qualité. Par exemple il est fortement conseillé d’évité celle raffiné à l’aide solvant. Pour utiliser l’huile, il est conseillé d’en utiliser environ 50 ml. Vous en ajouterez si besoin au fur et à mesure du massage. Il ne faut pas en mettre trop !