Composition du baume du tigre et ses utilisations

composition du baume du tigreCe petit post pour vous parler de la composition du baume du tigre et ses utilisations. De nos jours, nous sommes de plus en plus nombreux à chercher à se soigner avec des plantes, de manière naturelle. Nous avons de moins en moins confiance à tous les géants pharmaceutiques qui inondent le marché du médicament. Avez-vous entendu parler du baume du tigre ?

Utilisé en Asie pour soigner les douleurs articulaires mais aussi les migraines, les sinusites et bien d’autres maladies et gênes, de nombreuses rumeurs courent sur la composition du baume de tigre. Certains disent qu’il contient de l’opium! Alors qu’en est-il vraiment? Voici un article qui vous en apprendra plus sur la composition du baume de tigre mais aussi son utilisation.

La composition du baume du tigre

Alors, de quoi est vraiment la composition du baume du tigre ? Tout d’abord, il faut distinguer les différents baumes du tigre. Il existe le baume du tigre rouge, le baume du tigre blanc et la lotion. En ce qui concerne la composition du baume du tigre rouge, il posséde 25 % de camphre, de 10% de menthol, de 6% d’huile essentielle de menthe, de 7% d’huile de cajeput (cette huile est récoltée à partir de la distillation de feuilles de Cajeput), de 5% d’huile essentielle de cannelier de Chine ( le cannelier de Chine est un arbre dont l’écorce produit de l’huile très aromatique), puis enfin de l’huile essentielle de clou de girofle à hauteur de 5%.

Pour la composition du baume du tigre blanc, voici la recette: le baume du tigre blanc possède 25 % de camphre, 8% de menthol, il n’a pas d’huile essentielle de menthe mais de l’huile essentielle d’eucalyptus, à hauteur de 14 %, il ne contient pas huile de cajeput, ni d’huile essentielle de cannelier de Chine mais possède 1,5 % d’huile essentielle de clous de girofle. La lotion baume du tigre est composée de 15 % de camphre, de 8 % de menthol, de 6% d’huile essentielle d’eucalyptus, d’huile essentielle de lavande à hauteur de 5 % et de 38 % salicylate de méthyle. Il faut bien vérifier que ces ingrédients soient présents dans le baume du tigre que vous achetez. Certains baumes du tigre sont des copies.

L’utilisation du baume du tigre et ses bienfaits

Le baume du tigre a de nombreuses vertus. Comme nous l’avons dit précédemment, il y a plusieurs baumes du tigre: le rouge et le blanc. Quand vous utilisez le baume du tigre rouge, c’est pour soigner des douleurs articulaires par exemple et les douleurs musculaires. Il a un effet analgésique. On l’applique sur les endroits douloureux et le baume du tigre apaise la douleur. Les grands sportifs l’utilisent fréquemment. Vous avez mal au dos? L’application quotidienne du baume du tigre va permettre de vous apaiser. Il faudra en passer dans le dos et dans le thorax. On conseille aussi de mettre du baume du tigre rouge quand on a des douleurs lombaires mais aussi de l’arthrite. Il permet une meilleure circulation du sang et de l’énergie. Il faut en passer sur les endroits qui vous font mal.

Baume du tigre blanc utilisation contre le rhume

Le baume du tigre blanc va avoir des effets sur la zone ORL. Pour le simple rhume, vous en mettez sous le nez. La composition du baume du tigre blanc va permettre de déboucher votre nez rapidement. Le baume du tigre est très efficace aussi sur les sinusites ou les rhinites. Vous pouvez l’utiliser de deux façons: soit vous vous massez le thorax. Il peut être aussi utilisé en inhalation. Le baume du tigre s’applique aussi quand on a une mauvaise toux. Pour cela, vous devez vous masser la gorge et la poitrine ave du baume du tigre. Les effets se feront ressentir rapidement. Il agit aussi sur les migraines. On en passe sur les tempes et sur le front. Le torticolis peut se soigner avec le baume du tigre blanc. On masse le cou avec le baume du tigre à plusieurs reprises.

baume du tigre et piqures d insectes

Le baume du tigre est utilisé également pour les piqûres d’insectes. Vous repérez l’endroit où vous vous êtes fait piquer et vous appliquez un peu de baume de tigre pour soulager la douleur.

Baume du tigre contre indication

Attention: les femmes enceintes et les enfants de moins de deux ans ne doivent pas utiliser le baume du tigre. Ne l’utilisez pas non plus sur les muqueuses et sous les yeux. Une dernière recommandation: lavez vous les mains après chaque utilisation et faites attention aux enfants.

1 pensée sur “Composition du baume du tigre et ses utilisations”

Les commentaires sont fermés.