Baume du tigre pour les maux et douleurs du quotidien

“ Le Baume du tigre est un produit naturel efficace pour soulager les maux du quotidien. Découvrez dans cet article les origines de ce baume. ”

Ce baume a été mis au point durant le XIXème siècle. Ce produit est une pommade réglée à partir de plantes curatives pour de adoucir les élancements aux niveaux des muscles. Il est de nature surtout utilisé pour calmer les incommodités des tendons. Le baume du tigre peut assurément être manié pour traiter différents maux tel que les voies respiratoires bouchés. Le baume du tigre est distribué par la compagnie OLIC Thailande, avec comme objectif de devenir un mythe de la médecine douce.

Découverte du baume du tigre

Aw Chu Kin inventeur du baume du tigreLe baume du tigre a été découvert grâce à un médecin birman du nom de Aw Chu Kin dans un pays asiatique. L’herboriste cherchait à faire une combinaison inégalable en prennant des huiles essentielles en utilisant d’anciennes formules. Lorsqu’il eu achevé cet entreprise, il mis sur pied un point de vente pour fournir son fameux baume, qui connut un succès complet. Avant de rejoindre ses ancetres, il a fait certifier à ses 2 fils de faire partager le Tiger Balm.

Aw Chu Kin, inventeur du baume

Au début du siècle, ses deux fils sont partis vivre dans l’ile de Singapoure et un nom a été donné à ce baume : « Tiger Balm » (Baume du Tigre en français). Après, la gamme des produits baume du tigre empoigna de l’importance. Ces garçons ont débuté par produire des pommades tel que le Neck & Shoulder pour les épaules et le cou… A présent, le baume du tigre est appliqué dans plus de cent pays de part la Terre.

Baume du tigre et rhume

baume du tigre et rhumeToux, sinusite et rhume, le baume blanc est fait pour vous ! Il les soulagera grâce à l’action combinée de l’eucalyptus, du camphre, ainsi que de la menthe. « L’eucalyptus et camphre sont de très bons antiseptiques » Attesté par le Dr Champy. L’utilisation traditionnelle de l’huile essentielle d’eucalyptus et de l’huile essentielle de menthe contre les inflammations et infections des voies respiratoires est reconnue par l’OMS.

Baume du tigre et tendinite

Une tendinite est une inflammation, due à un excès de sport, des tendons. Des gestes plus ou moins répétitifs ou violents en sont la cause. La tendinite est extremement douloureuse au repos ou pendant l’effort. Une tendinite à l’épaule peut vous infliger des douleurs pendant des mois, voire même des années, si vous ne la soignez pas ! Afin de soulager cette inflammation, nous allons utiliser une pommade à base de camphre et d’huiles essentielles. Le baume du tigre rouge est très efficace pour ce genre de douleur. Ayant des vertus antirhumatismales et antiseptiques, elle interviendra aussi pour soulager et traiter vos douleurs lombaires, vos douleurs musculaires, vos maux de tête, vos crampes, et meme votre rhume.