baume du tigre un célèbre onguent

“ Le baume du tigre, ou Tiger Balm, est un très célèbre onguent qui nous vient d’Asie. Venez découvrir ses bienfaits et utilisations dans cet article. ”

La gamme du baume du tigreLe baume du tigre ou Tiger Balm est un dérivé moderne d’anciennes huiles et remèdes utilisés par les docteurs et herbalistes de l’ancienne Chine il y a des milliers d’années pour soulager les douleurs des nobles et empereurs chinois.

En 1870, un chinois pratiquant cette pratique, vivant en Birmanie, qui s’appelait Aw Chu Kin, a observé après avoir redécouvert de nombreux anciens remèdes, qu’une mixture de substances actives variées comme le camphre, clou de girofle ainsi que le menthol qui pouvaient réellement soulager ses patients. Si aujourd’hui le Tiger Balm est toujours fabriqué, nous le devons a ses deux fils – Aw Boon Haw et Aw Boon Par, qui ont eu l’idée de commercialiser la découverte de leur père.

Le nom « Baume du tigre » ou Tiger Balm, ne vient pas de l’animal le tigre comme beaucoup peuvent le penser, mais du nom du premier fils Aw Boon Haw, qui signifie Tigre.

Baume du tigre blanc et rouge

baume du tigreAsie, le Tigre est synonyme de force et puissance, ainsi que de vitalité. Le remède maison créé par leur père, allait donc devenir un onguent internationalement célèbre avec des millions d’utilisateurs chaque année.

Les pratiques thérapeutiques :

  • Douleurs musculaires et articulaires : Le Tiger Balm est utilisé pour soulager et calmer les douleurs des muscles et articulations.  En outre, elles sont dues a du surmenage dans le sport, le travail, à la maison ou durant des loisirs. En augmentant la pression sanguine qui accroit l’énergie, le « Baume du tigre » va aider à relaxer le muscle. Il va réduire aussi l’inflammation des tendons et articulations. Autre article sur le baume du tigre et les douleurs musculaires ou articulaires.
  • baume du tigre et les migrainesMigraines et maux de têtes : cet onguent est également efficace contre les maux de têtes d’intensité faible à modérer. Donc, Il suffit d’appliquer du Tiger Balm sur les tempes. Ensuite, il faut masser doucement jusqu’à la disparition des symptômes. Voir aussi baume du tigre et les migraines
  • Les piqures de moustiques : Il peut être appliqué topicalement afin de soulager la démangeaison. Donc, Il accélérera la disparition du bouton et de la rougeur. Pour un soulagement immédiat, il est conseillé d’appliquer du baume sur le bouton. Puis il faut enfoncer un ongle dans ce dernier, la démangeaison disparaitra instantanément. Un autre article sur le baume du tigre et les piqures d’insectes.
  • Grippe, rhume et nez bouché : sa forte odeur mentholé, donne une sensation de bien-être, et aide à déboucher les voix nasales. Si celles-ci sont bouchées, elle les débouchera, tout en améliorant l’oxygénation du corps. Pour cela, il faut appliquer en massage le baume sur la poitrine et le dos, puis laisser agir.

La gamme du Tiger Balm, ou baume du tigre en Francais, est très variée. Ainsi vous trouverez le produit qui correspond à votre problème sur notre site spécialiste du baume du tigre.