Utilisation du baume du tigre, ses applications et ses bienfaits

Quelques personnes ne savent pas que l’utilisation du baume du tigre est le meilleur traitement des différentes douleurs musculaires ou articulaires. Ce genre de remède est vendu partout dans les pays asiatiques pratiquement, outre qu’il est présent dans chaque maison.

Logo du baume du tigreMais, trop de gens se méfient de cette pommade, car il y a beaucoup de rumeurs liées à ce sujet. Il y a ceux qui disent qu’elle est interdite à vendre puisqu’elle contienne de l’opium (ce qui est faux). D’autres personnes affirment qu’il présente un danger pour les enfants.

baume du tigre rougeD’autre part, même les gens enthousiastes pour l’utilisation de cette onguent ont commencé à remettre en question son efficacité, car il y a beaucoup de copie du baume du tigre de faible qualité vendus sur les marchés. Ce que nous tenons à vous informer, cependant, c’est que le baume du tigre est l’un des meilleurs traitements de la médecine alternative qui doivent être relancés et utilisés.

Les différentes utilisations du baume du tigre

Assurément, le baume du tigre a beaucoup d’utilisations, à savoir :

Tuer et exterminer les termites

Tuer et exterminer les termites : le baume du tigre est utilisée comme une solution très efficace pour se débarrasser des xylophages qui peuvent être présents dans le meuble en bois surtout.

Répulser les insectes

Répulser les insectes : l’odeur forte émise par cette pommade peut répulser facilement les moustiques et les insectes dans la maison.

Adoucir les rhumatismes

Adoucir les rhumatismes : le baume du tigre est un traitement alternatif qui peut soigner les problèmes liés aux muscles endoloris et améliorer la qualité de votre vie.

Éviter les odeurs de transpiration

Éviter les odeurs de transpiration : l’application du baume du tigre dans les parties du corps qui émettent beaucoup de sueur peut éliminer facilement les mauvaises odeurs.

Soigner les piqûres des moustiques

Soigner les piqûres des moustiques : cette pommade, surtout le blanc, peut traiter et apaiser les douleurs provenant des démangeaisons suite une piqûre de moustique.

Traiter les diarrhées

Traiter les diarrhées : en faisant un léger massage via le baume du tigre autour du nombril et sur le ventre, cela peut éviter l’arrivée soudaine d’une diarrhée.

Minimiser les douleurs liées à la gorge

Minimiser les douleurs liées à la gorge : vous avez de la toux et cela ne vous laisse pas dormir la nuit ? La solution c’est d’appliquer cette pommade sur votre gorge pour oublier les maux facilement et dormir en paix.

Enlever les taches de peinture

Enlever les taches de peinture : l’utilisation d’un chiffon doux avec du baume du tigre sur votre peau peut éliminer les taches de peinture rapidement.

Supprimer les cors aux pieds

Supprimer les cors aux pieds : l’application régulière du baume du tigre sur les pieds peut garantir la disparition des cors et des callosités.

Calmer les douleurs des dents

Calmer les douleurs des dents : la présence d’une douleur dans vos dents est une chose très ennuyante, mais qui peut être traitée en utilisant le baume du tigre.

Permet le débouchage du nez

Permet le débouchage du nez : mettre un peu du baume du tigre sur le nez lorsqu’il soit bouché est une très bonne idée pour respirer facilement.

Lutter contre la constipation

Lutter contre la constipation : comme elle peut lutter contre les diarrhées, le baume du tigre peut soigner, ainsi, la constipation.

Améliorer la circulation sanguine

Améliorer la circulation sanguine : en souffrant des pieds froids en hier, par exemple, l’utilisation du baume du tigre peut stimuler et améliorer la circulation sanguine et réchauffer les pieds naturellement.

Désodoriser les lieux

Désodoriser les lieux : les placards à chaussures peuvent émettre des mauvaises odeurs, et l’utilisation du baume du tigre dans cet endroit sert à supprimer cette odeur efficacement.

L’application du baume du tigre

le baume du tigre peut être utilisée sur la zone à traiter via un léger massage. Cette action peut éliminer beaucoup de douleurs et traiter trop de maladies. L’application de cette pommade peut être faite comme suit :

  • Mettez un peu de pommade du baume du tigre entre vos doigts
  • Frottez soigneusement la zone à traiter et les endroits là où il y a des douleurs,
  • Répétez cette tâche pendant environ trois minutes,
  • Attendez un peu de temps pour avoir le résultat voulu.

Les bienfaits du baume du tigre ?

baume du tigre et familleIl est bon de savoir qu’il existe beaucoup d’avantages pour le baume du tigre, qui sont :

  • Avoir un anti-inflammatoire naturel capable d’atténuer beaucoup de douleurs,
  • Réduire les douleurs des muscles, des articulations et des os (les rhumatismes et les maux de dos, l’arthrite, …),
  • Soigner les piqûres des insectes,
  • apaiser les maux de tête,
  • éviter des démangeaisons immédiates,
  • adoucir les problèmes de la gorge comme la toux,
  • réduire la dyspnée.

Y a-t-il des effets secondaires pour le baume du tigre ?

Tous les tests qui ont été effectués afin de vérifier l’intégrité du baume du tigre, ont indiqué que moins de 0,5% des cas, seulement, peuvent causer une simple dermatite allergique. En fait, cette pommade contient du camphre, qui est dangereux à avaler. Mais en dehors de cette utilisation, cette pommade n’est plus dangereuse.

Comment savoir qu’il s’agit du baume du tigre ?

le baume du tigre original est vendue dans des récipients en verre de 20 grammes ou dans des boîtes métalliques de 10 à 20 grammes, aussi. Mais, lorsque vous venez d’acheter cette pommade, assurez-vous qu’elle soit faite au Singapour ou Shanghai.
Il existe deux types de baume, le blanc et rouge. Ces deux types ont les mêmes avantages et bienfaits, mais ils se diffèrent seulement dans leurs compositions et leurs couleurs. Le plus important dans ce cas, c’est de consulter votre médecin afin de déterminer quel est le type de pommade à choisir.
baume du tigre mise en garde d'utilisation

Malheureusement, la plupart des tubes de pommade présents sur le marché sont imités et contrefaits. La raison est que la plupart des composants de cette pommade sont des matières premières coûteuses. Donc, les pommades disponibles aujourd’hui à un prix bas ne sont plus originales, outre qu’elles proviennent d’une origine inconnue. Ceci explique la faiblesse de l’efficacité de ces produits dans la plupart des cas.