Un bon massage pour commencer votre journée

Le fait de se faire masser est une bonne solution aux problèmes de stress et de fatigues dues à nos activités de tous les jours. Il y a un grand nombre de massages relaxants, on dénombre entre autres le massage chinois, le massage ayurvédique, le massage californien, le massage thaï sans oublier le shiatsu. 

massage au baume du tigrePartie intégrante de la médecine chinoise traditionnelle au même titre que l’acupuncture ou encore la phytothérapie, le massage chinois est un véritable art. Son invention date de plus de 4000 ans, il est toujours aussi réputé au sein du continent asiatique et partout ailleurs où il est utilisé. Ce massage, bien souvent effectué avec du baume du tigre, est très efficace pour apaiser les douleurs crées par le stress et les activités quotidiennes aux muscles et aux articulations. Mis à part cela, le massage chinois permet également de renouveler la circulation de l’énergie corporelle afin de renforcer le système immunitaire de même que traiter les désagréments causés par le stress et ses corollaires.

Le massage Ayurvédique

Issu de la médecine traditionnelle indienne, le massage ayurvédique consiste en une série de pressions sur les Nadis (points d’énergie du corps) grâce à l’huile chaude, le tout interrompu par plusieurs exercices de respiration. Ce genre de massage est considéré comme étant très efficace pour revivifier les corps éprouvés.

Le massage Californien

Inventé dans les années 70 aux Etats-Unis, le massage californien est pratiqué par de longs mouvements gracieux de même que des manipulations vigoureuses des muscles. C’est un massage très efficace pour revigorer et décontracter les corps endoloris.

Le massage thaï

Conjuguant les avantages de différentes techniques, le massage thaï détend et aussi donne vitalité au corps. Il est pratiqué aussi bien à titre préventif que thérapeutique. Il est très populaire à cause de son efficacité dans le soin des douleurs dorsales, les problèmes de circulation sanguine, les maux de tête, la fatigue ainsi que le stress.

Le Shiatsu est un massage Japonais

Le Shiatsu est un massage japonais, il se pratique par des pressions, étirements ainsi que mobilisations sur le patient qui porte pour l’occasion des habits légers. Ce genre de massage permet de diminuer le stress, de soigner les migraines, combattre l’insomnie, la fatigue et aussi les problèmes de digestion.