Baume du tigre soft, contre les migraines et le nez bouché

baume du tigre softle baume du tigre soft est un produit des multiples de la famille du baume du tigre de la marque « Tiger balm ». Plus doux, très onctueux et d’une faible concentration, il est très peu irritant. Ce produit, comme ses proches, a une utilisation à des fins médicinales et thérapeutiques. C’est d’ailleurs sa composition qui lui confère son grand pouvoir guérissant ou soulageant.

C’est dans l’optique de présenter les ingrédients du baume du tigre soft et notamment ses utilisations, que nous vous proposons cet article.

La composition du baume du tigre soft

Le tigre soft est un produit constitué de plusieurs composant dont les plus importants sont les suivants:

    • camphre, ingrédient du baume du tigreLe Camphre, qui se retrouve dans le baume du tigre soft, dans des proportions de 10%. Cet extrait des plantes aromatiques, provenant de la partie orientale du globe, est d’une grande pluralité de propriétés. produit par distillation des différentes parties du camphrier (qui est une plante orientale imposante de part la taille qu’elle peut atteindre), il se dissout facilement dans les essences, les huiles et d’autres substances. c’est d’ailleurs cette propriété solubilisable, qui fait de lui un bon composant de certains produits. C’est une substance incolore et claire qui s’évapore facilement. Ce produit qui a une grande fonction médicinale. il a des vertus stimulantes pour l’organisme, antalgiques et antiseptiques. Il agit comme un agent antimicrobien et antiviral et agit également dans plusieurs cas de problèmes respiratoires.

 

    • menthol ingredient baume du tigreLe Menthol, qui se retrouve dans le baume du tigre soft, dans des proportions de 12%. C’est un mélange organique qui agit dans le traitement de plusieurs cas de maladies. Autrefois considéré comme produit de la pharmacopée chinoise, il est aujourd’hui un produit vulgaire et également prisé dans les soins médicaux en thérapie moderne. C’est la menthe, dont il provient, qui est responsable de toute son efficacité thérapeutique. C’est une poussière de couleur blanche dans les conditions normale de pression et de température. Cependant il fond très facilement sous l’effet d’une température supérieure à 25% Celsius. Hormis ses différentes autres propriétés, c’est tout d’abord un bon antimicrobien, avec des capacités anesthésiantes. Il combat également très bien les inflammations. Cependant l’on ne saurait parler de ses effets sans parler de la sensation de fraîcheur qu’il procure. Au-delà de ces différentes facultés médicinales, il est aussi souvent utilisés en parfumerie en grande partie à cause de sa dernière propriété que nous avons énoncé.

 

    • Huile de CajeputHuile de Cajeput, qui se retrouve dans le baume du tigre soft, dans des proportions de 13%. Comme son nom l’indique, c’est une huile composée des substances chimiques suivantes: oxydes, Sesquiterpénols, Sesquiterpènes, Monoterpènes et Monoterpénols. Elle possède une très grande utilité thérapeutique, avec un large spectre d’action. Elle est utilisée dans les traitements externes et internes. en traitement externe elle permet de soulager par exemple: certaines infections bactériennes et virales, certains troubles cutanés, les furoncles, les rhumatisme… Par contre en traitement interne, elle peut être utilisée dans les cas d’infections respiratoires et ceux d’infections urinaires.

 

  • Huile de clou de GirofleHuile de clou de Girofle, qui se retrouve dans le baume du tigre soft, dans des proportions de 1, 50%. Produite à partir du clou de Girofle, elle possède des propriétés thérapeutiques très voisine de celle du fruit à partir duquel elle est produite. elle permet de soulager le mal dentaire, les douleurs musculaires, les courbatures… Elle renforce les systèmes de défense de l’organisme. Elle possède également des propriétés anesthésiques et empêche les inflammations. C’est également un bon antiseptique.

Les utilisations du baume du tigre soft

Il comprend plusieurs utilisations, parmi lesquelles nous citerons les suivantes:

  • Soulage les signes grippaux (bronches bouchées, congestion des narines, céphalés)
  • Atténue les courbatures les douleurs musculaires
  • Il adouci également les piqûres d’insectes.

Le baume du tigre soft, comme tout autre baume de la gamme, s’applique directement sur la peau, à la partie sensiblement atteinte. Il est recommandé d’appliquer un petit massage lors du dépôt du baume sur la partie sensible.

Baume du tigre soft contre-indications

L’utilisation du baume du tigre soft présente également certaines contre-indications. C’est ainsi qu’ils est déconseillé de le déposer près des yeux ou de l’appliquer directement sur les muqueuses. Il est également conseillé d’éviter de multiplier les utilisations du baume du tigre soft sur les mêmes parties à des courts intervalles de temps (ne pas aller au delà de 4 utilisations).

Source d’information : Baume du tigre sur Wikipédia

2 pensées sur “Baume du tigre soft, contre les migraines et le nez bouché”

Les commentaires sont fermés.